Le secteur touristique au Chili se porte bien. En 2014, les touristes étrangers ont été plus de 3,6 millions à visiter le Chili. Si les Argentins, les Brésiliens et les Américains représentent les contingents les plus importants, les Français ont été plus de 66 000 à répondre à l’appel des Andes. Il faut dire que le Chili a intensifié sa promotion sur le marché français, en étant présent aux grands salons professionnels franciliens comme Top Resa en septembre 2014. Le pays était également représenté au Salon international de l’alimentation (SIAL) pour promouvoir sa viande, son vin et son fameux pisco. Car, outre le désert d’Atacama, le parc national Torres del Paine et les sites chiliens inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO, comme le quartier historique de la ville portuaire de Valparaiso, le Chili attire aussi par son art de vivre, et notamment sa gastronomie. En effet, le pays andin est connu pour son vin. Il s’est hissé au 7ème rang mondial des producteurs avec 1,3 milliard de litres produits en 2013 et est le 5ème exportateur mondial. |